12 conseils pour maîtriser son hypersensibilité

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous donner 12 conseils pour maîtriser son hypersensibilité.
Je me posais souvent la question auparavant du pourquoi « je partais dans des excès de sensibilité par moment. Pourquoi les gens me jugeaient ainsi ? » Je ne comprenais pas pourquoi les autres ne comprenaient pas. J’ai essayé de trouver des moyens pour ne plus être hypersensible; sans succès, puisque je faisais tout à l’envers, tout du moins pas comme il le fallait. Au final, j’avais toujours mis de côté, l’option « déculpabiliser et s’accepter ». Depuis, Le jugement des autres m’importe peu et je gère mon hypersensibilité et je l’aime ! Ca peut paraître naïf de dire ça, mais c’est important de le dire. Maintenant j’écris beaucoup, je peins, je lis pleins de bouquins, j’adore cuisiné et improvisé en me servant de mon intuition et ça marche puisque je me fais confiance, je m’accepte comme je suis. 

Bon, sans trop tarder je vous laisse avec les 12 conseils pour maîtriser son hypersensibilité, comme un(e) chef.

  1. Prendre conscience de son hypersensibilité est la première étape pour agir.

  2. Se déculpabiliser est important pour laisser place à l’acceptation de votre hypersensibilité.

  3. Prendre du recul et observez-vous avec bienveillance (ressentis, émotions, réactions…).

  4. Faites en une force. Cette grande sensibilité, plus souvent être considérée comme une faiblesse. Elle est en réalité une réelle force que vous avez.

  5. Soyez fier(e) de ce que vous êtes. Vous pouvez en être plus que fière d’être comme ça car vos relations n’en seront que plus profondes et sincères avec votre entourage.

  6. Servez-vous de votre empathie pour comprendre et aider les autres.  Quelqu’un d’hypersensible est automatiquement empathique.

  7. Préservez-vous. C’est primordial de préserver votre énergie et votre moral. Puis, de se créer une bulle qui nous permet de cesser d’absorber les émotions des autres qui peuvent nous impacter plus que d’autres.

  8. Appréciez vos moments de solitude. Une personne hypersensible aura plus tendance vouloir avoir des moments seules plus que d’autres. Pourquoi ? Pour se régénérer, se recentrer dans le calme.

  9. Apprenez à vous lier d’amitié avec votre intuition. Dit aussi, le « 6ème » sens, il est plus difficile pour les hypersensibles à le crypter, écoutez-vous et faites-vous confiance.

  10. Arrêtez de vous poser des questions sur le pourquoi du comment.

  11. Faites une activité que vous aimez. Il faut être en paix avec soi-même. Plusieurs activités s’offrent à vous, le sport, yoga, écrire, méditer en pleine conscience, cuisiner, peindre…

  12. Reposez-vous lorsque votre corps le demande. Il sera ainsi plus facile pour vous de gérer cette sensibilité si votre corps et votre tête se sont suffisamment reposés.

Contrairement à d’autres, vous pouvez mieux comprendre les autres et ce grâce à votre intuition, vos pressentis sur leurs attentes, leurs pensées et leurs personnalités. 

Alors arrêtez de vous sous-estimer et de vous poser des questions, de vous demander pourquoi vous êtes comme ça. Acceptez-vous, ne cherchez pas à vous dénigrer, déculpabilisez-vous et acceptez vos émotions et ressentis. 

Bon début de semaine à toutes et à tous ! On se retrouve en fin de semaine pour un nouvel article.

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